Chips de Brocoli Écrapoutillées au Méchant Piquant

🥦 Chips de Brocoli Écrapoutillées au Méchant Piquant
Une recette simple, funky et piquante qui transforme une tête de brocoli en snack crousti-fromagé impossible à arrêter.
Tu n'as pas le mélange Méchant Piquant ? Utilise ton mélange préféré et cette recette sera tout aussi bonne :-)
Ingrédients pour 2 à 4 portions :
- 1 tête de brocoli
- 2 à 3 tasses de fromage râpé (cheddar, mozzarella, parmesan… ou tout ce qui traîne dans ton frigo!)
- Un filet d’huile d’olive
- Mélange Méchant Piquant – Les Savoureux, au goût ou ton mélange préféré
Étapes de préparation :
-
Prépare les brocolis
Coupe la tête de brocoli en petits bouquets.
Blanchis-les 1 à 2 minutes dans l’eau bouillante salée.
Égoutte et plonge-les dans l’eau froide pour stopper la cuisson, puis sèche-les bien. -
Dispose sur une plaque
Dépose les bouquets de brocoli sur une plaque recouverte de papier parchemin, en les espaçant un peu. -
Écrapoutille!
À l’aide d’un verre à fond plat, écrase doucement chaque bouquet de brocoli pour les aplatir. Pas besoin de faire des crêpes, juste de belles galettes aplaties. -
Assaisonne et fromage
Arrose d’un filet d’huile d’olive.
Ajoute le mélange Méchant Piquant au goût.
Saupoudre généreusement de fromage râpé sur chaque brocoli écrasé. -
Fais croustiller au four
Enfourne à 400°F (200°C) pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés, le fromage bien fondu, et que ça sente la fiesta dans la cuisine.
Laisse refroidir quelques minutes sur la plaque pour qu’elles croustillent encore plus. -
Sers et dévore
Trempe dans notre recette de trempette Ranch juste ici
💡 Astuce Les Savoureux :
Tu veux aller full “garrocheux”? Ajoute un soupçon de zeste de citron ou un filet de miel épicé à la sortie du four. Effet wow garanti.
< /div>